Anciens BTS du LEGTA de Bréhoulou-Quimper

Site des anciens BTS de Bréhoulou
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 premier contact

Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe Vandekerchove
Nouveau


Nombre de messages : 2
Localisation : Plouvorn
Date d'inscription : 09/10/2004

MessageSujet: premier contact   Sam 9 Oct à 16:41

bonjour à tous,
je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas. Je suis de la promotion 1998-2000 avec optention du fameux diplôme en 2000.
Après le BTS, j'ai suivi mon amie (qui est devenu ma femme depuis) sur Montpellier pour poursuivre ses études. Une fois sur place j'ai cherché un emploi en rapport avec le BTS mais je me suis vite aperçu que j'allai devoir m'adapter. En effet l'Hérault est un département très différent du Finistère adieu vaches, cochons, poules et autres chou-fleurs, bonjour vignes, pommiers, péchers, asperges, melons ...Dans un premier temps, je me suis inscrit en agences d'intérim pour pouvoir subvenir à mes besoin et chercher un emploi de façon plus confortable. En un peu moins de 2 mois j'ai trouvé mon premier job, assistant de recherche au CEMAGREF de Montpelier (CDD 3 mois). cette première expérience m'a orienté "à l'insu de mon plein gré"vers l'expérimentation. En effet mon deuxième job fut expérimentateur dans une boîte phyto (Novartis devenu Syngenta) CDD de 6 mois. Fort de cette deuxième expérience j'ai directement été embauché dans l'entreprise qui m'emploi depuis le CEHM (centre expérimentale horticole de Marsillargues). j'occupe le poste d'expérimentateur légumes et technicien légumes (services de conseils aux producteurs de melons et d'asperges de 2 coopératives) poste que j'occupe depuis presque trois ans.
Mais aujourd'hui je vais faire la route inverse. Ma femme a terminé ses études et a trouvé du travail dans son pays natal le Finistère. Par conséquend si il y a des anciens bréhoulousiens assez fou pour quitter la bretagne et venir se perdre dans le sud est de la France mon poste est pourvoir à partir du 5 Novembre.
J'en profite pour dire à ceux qui me connaissent et qui ne le savent pas que je suis l'heureux papa d'une petite lénaîg qui à trois ans.
Je passe le bonjour aux profs qui ont survécu aux 20ème siecle;

A bientôt sur le forum Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stéphanieHamon
Nouveau


Nombre de messages : 8
Localisation : Lycée Bréhoulou
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: premier contact   Lun 11 Oct à 18:26

bienvenu sur le forum et félicitations pour ton parcours Very Happy .

Pour le moment il n'y a pas trop de monde sur le forum, mais j'espère que d'ici peu, il y en aura . Alors, n'hésite pas à venir régulièrement Very Happy .

J'espère également que ton offre intéressera quelqu'un, car elle me semble très intéressante. Je vais d'ailleurs l'indiquer de ce pas, sur le site de bréhoulou Wink .

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
premier contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION - PREMIER CONTACT
» PREMIER CONTACT
» Premier contact avec mon nouveau jeu "oracle de l'ame intuitive"
» Panique au Mexique: objet lumineux posé au sol pendant 30 heures
» Connaissez-vous les Algonquins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anciens BTS du LEGTA de Bréhoulou-Quimper :: Les anciens ont la parole :: Echange entre anciens BTSA ACSE-
Sauter vers: