Anciens BTS du LEGTA de Bréhoulou-Quimper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens BTS du LEGTA de Bréhoulou-Quimper

Site des anciens BTS de Bréhoulou
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 je reprends le contact

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexis Colin
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : THOUARCE (49)
Date d'inscription : 01/10/2005

je reprends le contact Empty
MessageSujet: je reprends le contact   je reprends le contact EmptySam 1 Oct à 18:46

BOnjour à tous ! : Rolling Eyes
Je suis alexis colin ancien élève de ts acse (1998-2000) et je viens de découvir qu'il existe ce forum. J'ai retrouvé des noms qui ne me sont pas inconnus, loin de là!
Malheuresement, certains messages ne datent pas d'hiers. j'espère que vous n'êtes pas trop nombreux à avoir désertés ce forum faute de réponses.

J'ai obtenu mon diplome en juin 2000. Après un été tranquille, non pressé de trouver un emploi sérieux ou "responsable" , je suis parti à l'automne découvrir quelques régions viticoles française. En tant que breton, j'ai voulu savoir si il était vrai que nous ne buvions que de vilaines piquettes. Et je suis tombé sur un pays, ma foi bien symphatique.il s'y produit de
merveilleux nectars tels que les coteaux du Layon, le prestigieux Bonnezeaux(100 ha d'appellation) et autres vins délicats d'Anjou . Et dans cette douce région, et bien j'ysuis resté! Car le vin yest bon, mais j'y ai surtout rencontré mon amie. Comme beaucoup de breton vivant dans la région.
Donc après un stage en exploitation laitière en bretagne, je me suis installé en anjou en septembre 2001. Durant un an et demi j'ai alterné cueillette des pommes, vendanges, service de remplacements, taille de la vigne etc...
Depuis 3 ans je travaille comme salarié sur une exploitation de 60 ha qui compte 25 vaches laitières et 200 chèvres laitières. C'est à dire 4 traites par jour, même le dimanche! Et on parle de monotraite... Crying or Very sad

Les chèvres, c'est peu courant en Bretagne, mais ici on est en limite d'une des plus grosse région française de production de lait de chèvres. Je vous invite vivement un jour à visiter des chèvreries, car ça n'a rien avoir avec les pseudo-clichés de baba-cool ou de retour à la terre façon années 60, au contraire!

Bon ceci dit j'espère que des interlocuteur seront là pour donner de leurs nouvelles.quand à moi je sais désormais que se site existe.
a+ kenavo Wink
Revenir en haut Aller en bas
LANDRY
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2005

je reprends le contact Empty
MessageSujet: salut alex   je reprends le contact EmptyMar 3 Jan à 19:38

bonjour alexis. c'est landry. et non je n'ai pas encore déserté ce site, j'y fais un tour de temps en temps. aujourd'hui, je me suis également expatrié pas très loin de chez toi car je travaille comme formateur à Laval dans un IREO. faudrais que l'on se voit un de ses quatre. tiens moi au courant.
landry
mon adresse email: landry.tretout@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
je reprends le contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anciens BTS du LEGTA de Bréhoulou-Quimper :: Les anciens ont la parole :: Echange entre anciens BTSA ACSE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser