Anciens BTS du LEGTA de Bréhoulou-Quimper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens BTS du LEGTA de Bréhoulou-Quimper

Site des anciens BTS de Bréhoulou
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un ancien de l'autre côté de la terre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miossec loic
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Adelaide Australie
Date d'inscription : 26/07/2005

Un ancien de l'autre côté de la terre Empty
MessageSujet: Un ancien de l'autre côté de la terre   Un ancien de l'autre côté de la terre EmptyMer 3 Aoû à 16:26

Je me présente: afro Loic miossec promo 2003.
A la sortie d BTS j' ai pas mal fais la fête pendant 4 mois puis je me suis décidé à bosser :responsable de rayon en gde surface pendant cinq mois puis je suis parti en ostréicultur mais mon dos ne suivant pas j' ai dû arreter au bout de 6 mois. Je suis ensuite retourné vers la gde distri car il ya avait vraiment du boulo et aujourd'hui encore.
Aujourd'hui me voilà à 24 heures d'avion de Bréhoulou au pays des kangourous et des koalas mais également du surf du barbeuc des jolies filles ... le paradis quoi.
Je travaille actuellement chez le plus gros mareyeur d'Adelaide. J'ai trouvé ce boulo 5 jours après être arrivé sur place...
La suite ds qq jours. Salut à vous tous MOMO COATCH KOALA AMIR et vous tous

Revenir en haut Aller en bas
Pierre Troulet
Membre



Nombre de messages : 38
Localisation : Lycée Agricole de Bréhoulou
Date d'inscription : 22/09/2004

Un ancien de l'autre côté de la terre Empty
MessageSujet: Re: Un ancien de l'autre côté de la terre   Un ancien de l'autre côté de la terre EmptyVen 12 Aoû à 10:21

Salut à toi l'aventurier...

La suite de l'histoire... j'attends avec impatience...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brehoulou.fr
miossec loic
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Adelaide Australie
Date d'inscription : 26/07/2005

Un ancien de l'autre côté de la terre Empty
MessageSujet: enfin qq news   Un ancien de l'autre côté de la terre EmptyMar 13 Sep à 13:38

Pierre Troulet a écrit:
Salut à toi l'aventurier...

La suite de l'histoire... j'attends avec impatience...

Bonne journée

Desolé pour le retard mais entre le boulo, les sorties dans les pubs australiens, la visite du pays et les matchs de footy, je n'avais pas trop le temps de répondre.
A toutes le personnes ne sachant que faire a la sortie du bts je leur dirai de trouver n'importe quel job pour mettre de coté de quoi partir comme je l'ai fait. Il y a un nouveau type de visa disponible pour les français depuis peu: il s'âgit du working holidays visa. Quelques pays avaient fait un accord entre eux pour permettre aux jeunes de chacun de ces pays de voyager parmis cet accord en leur permettant de travailler facilement par la réduction des taxes pour l'employeur. Plusieurs pays s'y sont greffés depuis dont la France depuis qq années. Ce visa est valabe un an et on ne peut rester que 3 mois consécutifs chez le même employeur. Pour l'obtenir, il sufit de se rendre sur le site intrernet du gouvernement du pays dans lequel on veut se rendre puis d'aller sur le service immigation.
J'ai fait ma demande en avril pour un départ en juin. Un questionnaire plutôt corsé vous attend et en anglais!!! dans lequel on vous demande le domaine dans lequel vous chercher un job. J'ai eu la réponse 48 heures plus tard. Elle peut ête négatif suivant le domaine demandé et les cotas de chaque pays. Ne faite pas comme moi, faites la demande le plus tôt possible. Le prix du visa est autour de 120 140 euros.
Je suis parti avec toutes mes économies (3000 euros et le billet d'avion paris-hongkong hongkong-adelaide allé-retour 1300 euros.)Il faut savoir qu' un minimum de 3000 dollars australien ou avoir sont billet retourest obligatoire pour rentrer sur le territoire.
Je ne parle que du cas australien car je ne sais pas vraiment s'il en est de même pour les autre pays. Il ne faut vraiment pas avoir peur de se lancer. Ici le système fonctionne très bien. Dans chaque backpaker vous trouvé des annonce de job destinés au gens titulaire du visa. Vous ne vous sentirez pas seul dans ces auberges de jeunesse. Vous croiserez d'autre backpakeurs de toutes horizons et vous ferons profiter de leur expèrience.
dans qq jours la suite ( vraiment ds qq jour, promis)
Revenir en haut Aller en bas
Amir
Membre



Nombre de messages : 23
Localisation : asie-pacifique
Date d'inscription : 16/06/2005

Un ancien de l'autre côté de la terre Empty
MessageSujet: salut poupoule   Un ancien de l'autre côté de la terre EmptyJeu 5 Jan à 10:33

Bon si tu est en australie, je pense que tu va bientot faire un tour en asie...
Donne moi des news si jamais tu passe dans le coin.
en tout cas ca fait plaisir de te savoir pas loin de chez moi.
Amir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ancien de l'autre côté de la terre Empty
MessageSujet: Re: Un ancien de l'autre côté de la terre   Un ancien de l'autre côté de la terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ancien de l'autre côté de la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anciens BTS du LEGTA de Bréhoulou-Quimper :: Les anciens ont la parole :: Première Inscription et présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser