Anciens BTS du LEGTA de Bréhoulou-Quimper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens BTS du LEGTA de Bréhoulou-Quimper

Site des anciens BTS de Bréhoulou
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Arabie Saoudite

Aller en bas 
AuteurMessage
Amir
Membre



Nombre de messages : 23
Localisation : asie-pacifique
Date d'inscription : 16/06/2005

Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Arabie Saoudite   Arabie Saoudite EmptyVen 30 Mar à 9:50

Bon, comme vous savez, je bosse en Thailande et voyage a travers toute l'asie pour le taff (crevette + poisson).
Recement j'ai reussi a developper des nouveau marche dans le moyen orient notement en Arabie Saudite.
J ai donc du m'y rendre en tant que consultant technique pour ma boite.

Tout a commencer par la demande de visa...
3 semaines et 2 RDV a l'ambassade dont un entretient avec l'ambassadeur a cause de la feuille a remplir avec tes infos personnel, notement la religion. Ils rigole pas la bas avec ca. Premiere feuille, j ai donc dis que j etais musulman et ils m'ont dis qu il me fallait un justificatif dont j'avais jamais entendu parler, alors j ai modifier en disant que j etais rien et ca leur a pas plu... enfin bref... bcp de discussion mais j ai finalement eu ce visa qui prend 2 feuilles dans ton passeport...

Bref me voila dans l avion direction Kuala lumpur pour changement jusqu a Jeddah. Les hommes a cotes de leurs femmes toute en noir des pieds a la tete et bien evidement voilees...
les seul etranger: des Philippins qui bossent car la main d oeuvre philippine est moins cher et le salair saudien est bien mieux qu au philippine. Sinon y a aussi les americain... j ai pas besoin de vous expliquer pourquoi...

atterissage impressionnant: 2h de desert, pas un arbre au dessus du desert.

a l'aeroport y avait le chauffeur du patron de la ferme qui m attendait. on traverse Jeddah qui ressemblait bcp plus a San Diego ou Los Angeles qu a une ville arabe: grosse americaine type GMC, Buick, lincoln et autre. rue tres targe et tres bien entretenu. Les hommes habilles tous en jelabah blanche avec turban saudien et comme par hasard... pas une femme dans la rue (je suis rester 4 jours et j en ai pas vu une!!!).

donc on est parti pour 200kn en 1h15 min (ils sont au taquet la bas)la nuit dans une route toute droite le long de la mer rouge en plein desert.
Arriver a la ferme, entrer avec camera et vigile... une des plus grosses fermes de crevettes de monde (investissement 350 million de USD)... vous pouvez la voir sur le site www.robian.com.sa (d ailleur les offres d emplois y en a pleins... ils sont 3000 employer).

1er jour au matin j etais tjs aussi impressionne par la secherecsse de la zone: pas un arbre, du sable partout et de l'eau de la mer rouge.
La ferme vraiment impressionnante:
ferme integre, feedmill, ecloserie, process, 2800 ha d'etang, chaque etang 1 a 10 ha. 11,500 Tone de crevettes par an, bref pour moi le paradis.

Bref, j ai encore une fois passer mon sejour dans un endroit local avec de la nouriture locale (le meilleur mouton que j ai mange de toute ma vie...).

Je n ai pas eu le temps de discuter trop longtemps avec les locaux comme les managers etaient tous etrangers (colombiens, Philippins, Indoux, allemand et danois).
J y retourne dans un mois et j y serais pour une semaine, je pourais vous donner plus d'infos sur ce pays...

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
 
Arabie Saoudite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anciens BTS du LEGTA de Bréhoulou-Quimper :: Les Extras... :: Là bas si vous y êtes...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser