Anciens BTS du LEGTA de Bréhoulou-Quimper

Site des anciens BTS de Bréhoulou
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 BTSA prod aqua vraiment utile?

Aller en bas 
AuteurMessage
gunter_stribe
Membre


Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2005

MessageSujet: BTSA prod aqua vraiment utile?   Mer 13 Juil à 0:51

Question


Dernière édition par gunter_stribe le Dim 14 Mar à 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre Troulet
Membre


Nombre de messages : 38
Localisation : Lycée Agricole de Bréhoulou
Date d'inscription : 22/09/2004

MessageSujet: manque d'info   Mer 13 Juil à 10:09

bonjour,

je rappelle que dans ce forum, tout peut être dit, mais à visage decouvert... (donc pas de pseudo gunter_stribe)

Pour votre question, je pense qu'une description de votre parcours depuis la fin du bts pourrait etre utile?!

qu'en pensez vous????

Au vol, je dirai que le niveau BTS n'est pas utile pour retourner des poches d'huitres, mais que si c'est le cas, il devrait vous permettre d'evoluer rapidement vers un autre type de poste...
N'est il pas possible de trouver un autre job ailleurs???

Bonne journée en tout cas....

_________________
Pierre, Enseignant en Info- Lycée de Bréhoulou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brehoulou.fr
gunter_stribe
Membre


Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2005

MessageSujet: Re: BTSA prod aqua vraiment utile?   Mer 13 Juil à 17:31



Dernière édition par gunter_stribe le Dim 14 Mar à 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre Troulet
Membre


Nombre de messages : 38
Localisation : Lycée Agricole de Bréhoulou
Date d'inscription : 22/09/2004

MessageSujet: appel au debat   Jeu 14 Juil à 12:33

J'ai transmis votre question à Yann Rioche, es specialiste en aquaculture...

et maintenant nous sommes 2 à attendre sa reponse...

Mais si jamais un ancien veut prendre la parole... faut pas hesiter...

Bonne journée à tous

_________________
Pierre, Enseignant en Info- Lycée de Bréhoulou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brehoulou.fr
rioche
Nouveau


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: se former en BTS aqua   Ven 15 Juil à 14:42

Se former s'inscrit dans un projet de vie qui demande reflexion. Les formateurs sont là pour former des gens qui ont un objectif professionnel et personne ne force quelqu'un à s'inscrire dans une filière qu'il na pas choisi.
Retourner des poches ne demande effectivement pas de qualification (choix d'un emploi "alimentaire") mais accepter de retourner des poches pour apprendre, observer et comprendre dans l'optique d'une installation demande une qualification (ne pas hésiter à consulter le Point Info de la SRC Bretagne Sud qui aide à la transmission/installation : accueil@huitres-de-bretagne.com)
Si la conchy ne t'interesse pas, il y a d'autres possibilités, parfois plus loin (récemment, emplois en pénéiculture en Thaïlande etc...) et parfois, il faut savoir patienter ou accepter d'engranger de l'expérience (qui veut la paix, prépare la guerre)
Enfin si l'aqua ne te motive pas, il reste plein de voies pour valoriser ailleurs ton BTS comme beaucoup l'ont fait avant toi !
Reste la question principale suggérée au début: qu'est-ce que je veux ? Quels sont mes points forts ? De quoi ai-je besoin ? que suis-je prêt à accepter ?
Les formations initiales ne délivrent pas de baguettes magiques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agathe
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/08/2005

MessageSujet: Re: BTSA prod aqua vraiment utile?   Lun 1 Aoû à 1:58

moi je sui d'accord avec nico

on forme je sais pas combien d'élèves par ans, mais cela me semble élevé par rapport au marché de l'emploi.
moi je pense qu'il fodrai sérieusement ouvrir les yeux et réfléchir 30 secondes : tout ça me parait carrémént illogique.

je suis ok avec mr rioche pour dire que l'on peut "mettre en valeur" ce diplôme (la je vais faire distech, o moins ya du boulot, de réelles opportunités d'évolutions possibles et un salaire correct, ms c pa la question), mais un bts aqua n'est-til pas fait pour être aquaculteur à la base?pour être aquaculteur, ya les diplomes d'aqua, ben pour les otre métiers c pareil, ya tt ckil fo.

si ya disons 20% des élèves qui à l'issue de leur scolarité taffent réélement ds ce secteur, ben je pense qu'il serai pa bête de diminuer les effectifs ds les classes à la hauteur de ce pourcentage et par conséquence, fermer des sections. c pas en faisant des superbes jpo de choc avec des posters de dauphins à en faire rêver de futurs mal orientés ke le problème de fond va être résolu!

voila c tt, j'ajouterai juste qu'a tro vouloir former du monde ben c sur que qd ya par hasard une offre qui se présente, ben même si le taf est pourri et sous payé, yen a qui vont pas dire non car en galère et c sur qu'à la fin les employeurs ils en profitent bien, ils n'hésitent plus à demander un niveau III pour un poste d'ouvrier, ils savent qu'il y aura du monde au comptoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
da silva
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/08/2005

MessageSujet: Re: BTSA prod aqua vraiment utile?   Mar 2 Aoû à 1:17

bonjour a tous,

je ne suis pas d'accord avec agathe et nicolas.

Ce BTS est tres important pour augmenter le nombre de chomeurs sans cesse croissant en france. Et comme tous le savent, ce BTS permet de transformer 6 kilo de poisson en 1 seul. Meme la technique du surimi semble obselete.

Les temps sont dure actuellement pour tout le monde et comme je sait que Monsieur Lemoine est parti à la retraite (a qui d'ailleur je transmet mes salutations) , auriez vous une place de professeur en aquaculture à me proposé vu que c'est la seul chose que l'on peut faire encore en aquaculture ?

En ce qui concerne les poches d'huitres, une nouvelle technique de retournement automatique mise au point va bientot obtenir son brevet, d'ou decoulera sa commercialisation. En consequence on aura plus besoin d'ouvrier mais d'observateur mais en attendant ce progres fulgurant un poste de prof me conviendrai mieux car moins fatiguant.

PS : j'aimerai savoir si le site n'est encore qu'a son debut car il me semble un peu brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bruno
Nouveau


Nombre de messages : 6
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 24/04/2005

MessageSujet: Re: BTSA prod aqua vraiment utile?   Mar 2 Aoû à 23:18

Ca me révolte : mes anciens collègues de classe (nico, agathe et julio) ont des propos certes interessant, mais un peu exagérés.

Certes, il est difficile de trouver du travail (interessant) en france, en aquaculture, en restant employé (quoi que). Mais ce diplôme permet d'ouvrir d'autres portes dans différents domaines plus ou moins liés (GMS, IAA, ...) qui sont des secteurs très porteurs, qui suivent l'évolution de la demande de force de travail qualifiée.
De plus, en réponse à julio, le travail d'aquaculture ne peut pas être indéfiniment mécanisée... il y aura toujours besoin de main d'oeuvre plus ou moins spécialisée. Le travail du vivant nécessite la présence de l'homme.
Ensuite pour répndre à agathe et nico, prennez l'exemple de samuel : il a pris le choix de travailler avec une faible rémunération au début. Il ne travaille pas à retourner des poches d'huitres, mais il donne à manger à des poissons. Ce n'est pas non plus un travail très gratifiant. Mais, au vu de son travail et de ses diplômes, ses patrons lui ont confiés la future gestion d'un pôle aquario sur la ferme.
Enfin, si vous voulez vraiment travailler en aquaculture, il vous restes d'autres solution comme monter votre entreprise (c'est difficile , contraignant, et on a l'impression que ca ne marchera jamais au début); le seconde solution, c'est de s'exporter : les pays étranger sont demandeur de personnel compeétant (grèce, turquie pour l'élevage de poissons marains, espagne pour le turbot, pays asiatiques pour les crustacés)...

Lorsque vous avez choisis cette formation, vous n'y avez pas été containts; vous ne pouvez donc pas vous permettre, à mon avis, de démonter cette formation. Elle reste importante pour ceux qui veulent la faire et qui ont des objectifs bien définis en aquaculture ou para-aquaculture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gunter_stribe
Membre


Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2005

MessageSujet: Re: BTSA prod aqua vraiment utile?   Mer 3 Aoû à 17:06



Dernière édition par gunter_stribe le Dim 14 Mar à 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre Troulet
Membre


Nombre de messages : 38
Localisation : Lycée Agricole de Bréhoulou
Date d'inscription : 22/09/2004

MessageSujet: Re: BTSA prod aqua vraiment utile?   Ven 5 Aoû à 17:16

Et bien, fichtre!!!
Quel debat...

Bon, pour les formations, en france, vous avez le choix... les filières existent car elles sont demandées par vous... et le ministere les ferme lorsque les effectifs sont moindres... ce qui n'est pas le choix des facs en angleterre par exemple ou là vous avez un quota d'inscription... et peu d'elimination...

alors la question me semble être:
Est-il souhaitable de voir un syst. d'educ selectif, et de risquer de ne pas pouvoir faire les etudes qui me plaisent car je ne suis pas selectionné à l'entrée...
ou
Est ce que je prefere d'etre libre de ma formation et de mon projet professionnel... que je developpe et oriente en fonction des opportunités du marché...

Personnellement, je penche pour la seconde, histoire de liberté de choix...

Pour Da Silva:
Le poste de L Lemoine est libre, donc en mouvement pour les enseignants titulaires, mais vous pouvez adresser un CV et une lettre de motivation directement au lycée si vous disposez d'un diplome de niveau licence maitrise (Niveau II)... si jamais aucun titulaire ne se presente...

Bonne journée à tous

_________________
Pierre, Enseignant en Info- Lycée de Bréhoulou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brehoulou.fr
caroline
Nouveau


Nombre de messages : 3
Localisation : Bénodet
Date d'inscription : 27/08/2005

MessageSujet: Osez !!!!   Lun 12 Sep à 22:30

salut à tous,

Il est évident que le nombre de diplomés est largement supérieur à la demande mais ce n'est pas qu'en aquaculture, tous les domaines sont touchés et je ne sais vraiment pas les études qu'ils faut choisir pour être sur d'avoir un emploi en CDI pour toute sa vie.
J'ai fait l'expérience avec mon mari qui a aussi un bts d'aller à l'étranger ( Canada-Québec) et même s'il n'y avait que peu de places, il en a trouvé une comme responsable d'alevinage. Moi j'ai décidé de faire du commercial car je me suis vite rendue compte que la production n'avait que peu de places à offrir et encore moins pour les femmes.
Nous sommes restés 4 1/2 ans là bas et on vient de rentrer pour des raisons familiales. Il est clair qu'il aura du mal à retrouver dans ce domaine mais il faut savoir se retourner dans la vie et je crois que notre génération est vouée à changer de boulot souvent.
Internet, l'ANPE c'est bien mais franchement quand on est sur de soi, on se pointe direct où on veut bosser et on montre qu'on en veut et ça marche. En tout cas pour moi ça a marché.
J'ai été engagée comme assistante commerciale en mareyage, je n'avais aucune expérience, je parle un peu anglais, un vieux reste d'allemand mais j'ai eu du culot.
On a tendance à croire qu'un Bts c'est un niveau élevé mais c'est maintenant super courant et il faut un Bts pour être ouvrier et après qui sait ????
La seule erreur de la formation est de nous faire croire que nous sommes formés pour être des super chefs d'entreprise mais il faut dire que cela nous arrange bien d'entendre cela !!!!!
Je crois qu'il faudrait chercher du travail avant de suivre n'importe quelle formation...Il est peut-être trop tard pour certains mais on peut toujours recommencer dans un autre domaine.

Bon courage pour ceux qui cherchent du boulot et si vous voulez rester dans le poisson, les fileteurs, les poissonniers sont super recherchés et même si cela ne semble pas très gratifiant, C'est toujours mieux que le chomâge !!!!

Bye

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amir
Membre


Nombre de messages : 23
Localisation : asie-pacifique
Date d'inscription : 16/06/2005

MessageSujet: Le debat BTS ou Non   Mer 12 Oct à 15:08

Moi tout ce que j'ai a dire... je pense que nico, agathe et bruno ce rappelerons de moi: Amir.... Le cancre, toujours prets a sortir, qu'on n'a jamais vu travailler, mais qui s'est fait C...r a trouver un stage production en crevette a la derniere minutes. Resultat j'ai tres bien assurer mon rapport, j ai fais un stage SESAM au vietnam dans la crevette justement parce que je trouvais rien en france d'interessant a part "retourner les poches" donner de l'aliment au truite ou travailler devant un ordi dans le telemarketing... et quel n est le resultat:
Le cancre a fait 2 ans au Vietnam dont 1 en tant que directeur technique aquacole Vietnam et maintenant que j'ai de l experience, j'ai repondu a l'offre de la thailande pour les crevettes et j'en suis directeur de production...
Voila... je me suis fais chier a vivre pdt 6 mois dans le fin fond du mekong a dormir sur une planche en bambou, sans clim avec une moustiquaire trouer par la cigarettes, de l'alcool de riz qui te donne mal au crane pdt 4 jours et des infections regulieres due a la flotte bien degueulasse en stage. mais ca porte ces fruits. je bouge regulierements en asie et commence a avoir un bon carnet d'adresse.
mais bon, il faut oser partir a l'etranger...
moi ca me plait, j'ai un tres bon poste, un super salaire (bien plus que vous pouvez vous imaginez), des bonnes relations, une evolution rapide, je suis en asie et pas loin de l'indo pour pouvoir aller surfer regulierement, les filles sont super belles, la bouffe est excellente , les asiatiques sont super (c n'importe quoi ici mais bon...) et en plus... Remy (Bocco) m'a rejoins et nous avons investis dans la societe ce qui fait de nous des actionnaires et proprietaires.... je pense que a 26 ans c'est plutot pas mal.
C la belle vie quoi... et tout ca avec un BTS.
Escusez moi de l'expression, mais: il faut se bouger le cul des fois.
Amir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurélien
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 5
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/10/2005

MessageSujet: réponse   Mer 2 Nov à 13:03

Etant actuellemant en licence à Nancy j'aimerai réagir sur le sujet proposé.
Le but en effet n'est pas de démonter la formation comme pourrai le dire Bruno mais plutot de l'améliorer et de trouver un moyen de limiter les dégâts. Se n'est pas que à Bréhoulou qu'on peu s'apercevoir de ce phénomène mais bien dans tous les lycées aquacoles de France. Pour avoir cotaoyer (a Nancy les 3/4 de la promo st des BTS aqua) beacoups de BTS aqua le sjet fait polémique partout. Et nous tenons tous le même discour. A mon avis la solution serai de limiter les effectifs en première année BTS de toute façon il y a juste à regarder l'effectif de la promo 2004 - 2006 pour s'en rendre compte 30 au départ et moins de 20 sont passé en deuxième année d'où à mon avis un problème d'orientation est le point de départ. Il faut une sélection très sévère dès le début au risque de n'avoir que 20 personnes en première année. Maintenant il faut le savoir et c'est une chose que j'ai appris à Nancy, si on choisi la filière aquacole il ne faut pas s'attendre à être riche c'est la filière qui veux ça à moins de partir à l'étranger mais comme dirai Amir il faut se bouger le cul et avoir l'opportunité de partir.
A bientot et à la prochaine pour certain qui me reconnaitront
PS: bien sympathique ce forum
Aurélien (promotion 2003-2005)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olive
Nouveau


Nombre de messages : 8
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: BTSA prod aqua vraiment utile?   Ven 10 Mar à 15:07

Mouarf vaste sujet en tout cas ceux qui on fait la licence de cherbourg on tous trouvés du boulot en quelques mois.

Par définition le btsa ne sert pas à faire l'ouvrier conchy.

En exploit conchy à part le patron des ouvriers diplomés ca ne sert a rien, il faut donc cherché du coté des exploites eau douce ou marine et comme le secteur est plutôt en crise c'est chaud......

De plus le nombre de poste de responsable de site est plutôt limité en BZH

Quand tu m a contacté Nico je ne cherchais personne pour camaret puisque c est moi qui gère..

j ai recruté pour un poste de responsable de site au portzic (offre ANPE)sur une trentaine de réponses j ai peut etre eu 5 BTSA contre combien de BTA ou Bac pro (compétance insufisante).

L emploi est tellement pourri que j ai meme eu des bac +5 (DEA DESS)

J ai actuellement engagé un DESS pour un smic !!!!!

Le probleme ne vient pas du bts mais du climat economique pourri qui règne en France Smile

Si tu n'est pas pret a t exporter ailleurs en france ou à l'etranger attend toi a avoir des dificultés....

On ne va pas t'apporter un boulot tout beau à coté de chez toi sur un plateau.

olive.

Manger des truites c'est plein d'OMEGA3 :^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fermeduportzic.fr
olive
Nouveau


Nombre de messages : 8
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: BTSA prod aqua vraiment utile?   Ven 10 Mar à 15:20

Agathe => tu sort!!!! mouarf

Julio => lol

Bruno=> grrrrr parle pas de turbot espagnol, comment ca va la salière? Smile

Je vous embrasse tous (faudrait organiser un championcap's des anciens à l'ocasion avec RIRI et Philou en bizut...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fermeduportzic.fr
Johanna
Nouveau


Nombre de messages : 8
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: BTSA prod aqua vraiment utile?   Sam 11 Mar à 15:48

bon ca fait 2 fois que je répond a ce sujet et ca fait 2 fois ke mon message est effacé alors la j'en ai marre je recommence plus, tanpis! le résumé de ma réponse est que tout ca c'est une question de maturité: qui à 18 ans sait ce qu'il veut faire toute sa vie?? la preuve dans notre promo ceux qui ont vraiement percé dans le domaine (je pense à oliv, fabien, sam, florian...) sont les plus matures ou ceux qui depuis tout petit étaient passionnés par le sujet..d'accord alors avec M. Rioche: il faut valoriser son BTS!! moi c'est ce que j'ai fait. et maintenant je ne regrette plus mon BTS! le problème est que à 22 ans j'arrive sur le marché du travail et pour les employeurs je ne suis pas crédible, alors d'accord avec caroline il faut d'abord chercher du boulot histoire de prendre de l'âge et de la maturité puis faire ses études!
bon courage à tous
Johanna (et oui c'est dur l'aquaculture Olive!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Annabel
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 2
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/05/2005

MessageSujet: Mais oui ...   Mar 18 Avr à 22:22

Bonjour à tous,
Effectivement faire une formation s'inscrit dans un projet de vie. Le BTS (quel qu'il soit d'ailleurs) est pour beaucoup un tremplin. Si je prends mon cas, j'ai pu grâce à cette formation entre autres rentrer dans un labo de recherche en chimie marine. Actuellement je fais une thèse et enseigne à la fac de Perpignan et la plupart de nos meilleurs étudiants, et ceux qui réussissent viennent de formations techniques comme celles que nous avons.
Alors ne les dévalorisons pas
Annabel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouriou Morvan
Membre


Nombre de messages : 10
Localisation : Corte (Corse)
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: BTSA prod aqua vraiment utile?   Jeu 27 Avr à 18:25

Salut à tous! cheers
Et bien, quelle surprise Exclamation de ne pas avoir découvert ce débat plus tôt! Pour une fois que j'ai un peu de temps, je vais y laisser un p'tit mot.
J'dois dire que vos idées ont tellement fusé que je ne sais plus trop qui a dit quoi Question , mais je trouve que chacun d'entre vous ont des opinions justifiables selon vos situations à la sortie du BTS.
En ce qui me concerne, je pense que ce BTS peut être un formidable tremplin pour qui s'en donne les moyens, mais je regrette Crying or Very sad que certains pensent qu'il faudrait en limiter l'accès. Sans rentrer dans un débat politique sur l'avenir de l'accès à l'éducation pour tous bom , je pense qu'il est nécessaire pour trouver et avancé dans son projet professionnel d'avoir la possibilité de participer à une formation sans en avoir aucun lien à la base.
Je m'explique. Quand j'suis sorti du bac, fumiste Boulet , paumé et sans aucune motivation I don't want that , j'ai postulé pour ce BTS complètement par hasard (et c'est pas des blagues). Et j'ai été pris! Je ne savais pas à quoi je devais m'attendre mais je me suis accroché et ce BTS m'a finalement ouvert d'autres portes et m'ont permis dedévelopper un intérêt pour le milieu et les métiers de la mer. Je suis maintenant en Master 1 gestion du littoral en Corse pour continuer à acquérir des connaissances et je sais que mes études et les contacts que j'y fait me permettront d'avancer pour la suite. Je sais que vous direz que je suis p't'être un cas isolé et que le hasard fait bien les choses pour certains. Mais on vit dans une époque où il faut s'affirmer dans le milieu professionnel, et à présent dans le milieu scolaire. Malgré tout je pense qu'on a le droit de se tromper dans son orientation et qu'on doit laisser sa chance à tout le monde.
Voilà. bon je papotte mais je vais pas raconter ma vie ici. Pour ceux que ça intéresse, venez me voir en Corse, le plus beau pays du monde (houla, j'vais me mettre du monde à dos! rambo ).
Allez, bisous à tous et à bientôt.
Morvan smurfin bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olive
Nouveau


Nombre de messages : 8
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: BTSA prod aqua vraiment utile?   Ven 28 Avr à 10:36

GGRRRRR
C'est BREST le plus beau pays du monde :^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fermeduportzic.fr
gunter_stribe
Membre


Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 13/07/2005

MessageSujet: Re: BTSA prod aqua vraiment utile?   Jeu 15 Mar à 21:19



Dernière édition par gunter_stribe le Dim 14 Mar à 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amir
Membre


Nombre de messages : 23
Localisation : asie-pacifique
Date d'inscription : 16/06/2005

MessageSujet: Bts+boulot   Ven 30 Mar à 7:51

nico,

va donc voir ce site avec plein d'offre dans l aquaculture dans le monde entier pour des diplomes differents.

http://aquanic.org/jobs/index.asp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amir
Membre


Nombre de messages : 23
Localisation : asie-pacifique
Date d'inscription : 16/06/2005

MessageSujet: BTS + offres d'emplois   Ven 30 Mar à 7:53

Nico, va donc voir ce site qui offre des emplois ts les jours et dans les 4 coins du monde:

http://aquanic.org/jobs/index.asp

Si qqun est interesser et ne connait pas son equivalence (equivalence BTS) en anglais ou par rapport a une offre, vous pouvez toujours me demander.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gjaouen
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: pour info: trouver du travail c'est possible!   Sam 18 Aoû à 3:15

Bon monsieur Troulet nous avait monté ce sujet donc c'est ici que je parle de ça:
J'ai trouvé un poste en pisciculture de truite dans le finistère, mais comme je ne peut pas avoir mon permis assez tôt pour le pourvoir je me suis inscrit à Nancy. Du coup, si vous êtes intérressé par un poste en truite dans le Finistère nord(à coter de Landivisiau) faite moi signe, je vous donnerai l'adresse mail du producteur et son numero de telephone. Il vous demandera une lettre de motivation et un CV avant de passer un entretien.
Le contract proposé est un CDD de 10 mois avec possibilité de CDI derrière.

Si les modérateurs veulent mettre ça dans la case emploi qu'il me fassent signent^^


vous voyez on peut trouver du travail avec un BTSA aquacole!!
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BTSA prod aqua vraiment utile?   

Revenir en haut Aller en bas
 
BTSA prod aqua vraiment utile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi de vraiment utile ?
» question bête : vraiment utile de garder tous ses bulletins de paie?
» Le redoublement est-il vraiment utile ?
» Mes aqua
» J'en avais vraiment pas besoin....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anciens BTS du LEGTA de Bréhoulou-Quimper :: Les anciens ont la parole :: Echange entre anciens BTSA Aquaculture-
Sauter vers: