Anciens BTS du LEGTA de Bréhoulou-Quimper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens BTS du LEGTA de Bréhoulou-Quimper

Site des anciens BTS de Bréhoulou
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Inde

Aller en bas 
AuteurMessage
Amir
Membre



Nombre de messages : 23
Localisation : asie-pacifique
Date d'inscription : 16/06/2005

Inde Empty
MessageSujet: Inde   Inde EmptyLun 22 Mai à 10:30

Bon, puisque je reviens d une semaine en Inde....

Je suis aller en Inde la semaine derniere pour consulter le client de notre boite et de faire du consulting dans des fermes de crevettes... donc pour vous dire tt de suite... j ai pas vu les belles plages de Goa ni les super teufs avec de la .... et du .... donc voila... d apres ce que je sais, il vous suffit d aller sur internet et de rechercher Full Moon Party on Koh Phagnan Thailand et c pareil a Goa... Bref, l inde qu j ai vu, c est celle de la region de Tamilnadu et de Andra Pradesh qui se trouvent sur la cote Est du sud de Chenai (Madrass) jusqu a 1000 km plus au nord. c tres simple. 3h30 d avion de Bangkok pour arriver a Chenai. Sorti de l aeroport il faut s attendre a midi trente a un bon 45 - 47 degre. le plus interessant dans ces voyage a l etranger c pas la chaleur mais plus l'odeur et les 1er coup de respiration dans le pays: poisseux, piquant et poussiereux. Ca c'est a l aeroport qui se trouve a 1 heure du centre ville... Pour e rendre au buro de mon client il y a 550 km a faire et cala uniquement en train... donc direction gare en taxi avec clim fenetre ferme. c'est au moment de descendre de la gare ou on se trouve en plein milieu de la vrai inde avec c milliard de personnes qui grouillent dans ts les sens. et c est la que l odeur du pays change d une maniere impressionante que je ne prefere pas decrire. a savoir qu'en plus il s agit de la plus grande gare de la region, que les toilette n'ont pas de portes et la nouriture au curry, tandori, pimenter et sans date d expiration n aide pas bcp non plus... lol.

Bref 12 heures de train en couchette pour 550 km version dortoir c plutot rigolo si on a pas peur du different... tous le qusrts d heure meme la nuit on a le droit au passage de plusieurs vendeur de nouriture qui cri dans le couloir a moitier en Tamil a moitier en anglais et un peu de Wurdu pour vendre, le Cafe, le poulet (qui devient: "CHICKEN KALOP BURRRRRNYIYIYYI"), et autre tel le piment farci au piment avec de la chapelure au piment et tt ca avec de la sauce au piment (c'uila tu l'sens passer ca c clair)...lol
il faut savoir que le trou entre les riche et le pauvre est enorme, je pense le plus important au monde. d autant plus qu il y a un system de caste (la haute et la basses). Et que les pauvres sont bien en surnombre en Inde. Tout ca pour vous expliquer que comme dans la plus part des pays pauvre, les poubelles ca existe pas trop et donc que le paysage proche chemin de fer n est pas terrible d autant plus que cette region est plate avec bcp de terre et de sable.
Cependant arriver a 550 km a Radjimindri, le paysage change etant donner qu il y a le grand fleuve de Godavari. autrement di bcp de palmier, bcp de cannes a sucres, de banannes de risiere, d'etang de crevettes et de soleil, donc bcp plus vert.
Dans cette region les gens sont extremement pauvre. Lorsqu on doit ce deplacer en voiture pour aller visiter des fermes, on traverse des villages ou les gens fond leur besoin en pleins jour, homme ou femme, le long de la route. D ailleur qd on s arrette pour faire pipi le bord de la route, il faut faire attention ou mettre les pieds.
Dans les riviere bordant les routes, on peut voir tous les 5 metres les femmes faire la lessives. Principe: Tu mets du savon sur le Sari et tu mouilles et ensuite tu tap a fond de ttes tes forces sur une pierre ou sur les marches qui sont faites pour.
la riviere sert aussi de douche par le meme occasion pour les indou ainsi que pour les boeufs.
les routes: mieux vaut s assoir au fond de la voiture, mettre un casque, 3 ceinture et 2 bon somnifere histoire de ne pas voir la route pour eviter de faire une crise cardiaque toutes les 30 secondes. Pour ceux qui connaissent le vietnam c pareil en 40 fois pire. il faut eviter les trous, les bebes, les enfants, les pierres sur la routes, les pierres que les gamins te jetent dessus, les motos, les bus, les camions, les tracteurs, les pietons, les gens qui font leurs besoins, les gens qui sont bourrer, les vaches, les poule, les chiens (non ceux la tt le monde s en fou), les elephants, les velo, les touc touc. Il suffit de vous immaginer sur le mini route en Creuse et transformer cette route avec une chaleur enorme et tout le traffic citer precedement.
Bref ca fou les boules quoi...
La nouriture: epice bien evidement et a ma grande surprise: malgre les condition d hygienne inexistante, une des meilleurs comparer a la meme nouriture type "petit boui boui du coin" de l asie. Il faut gouter au typique poulet au curry (rien avoir au poulet des iles Colombo qui n est d ailleur pas du curry) et a la RRRReIttAA: Yaourt liquide avec echalotte sel poivre et piment ou encore au moton sauce tomate curry. C super bon.

Les gens: J allait oublier le plus important: pour dir oui il faut hocher la tete mais en version NON, doucement et sans rire... il faut le faire d un air tres bete voir retarder. Des fois tu a l impression qu on te prend pour un con qd tu connais pas. Le non c radical: mem non que en france mais plus precis ou alors a la main: tu bouge la main comme si tu faisais le signe: "moyen" du genre comme ci comme ca...
enfin,
l inde es un pays a decouvrir, ca c sur, les femmes avec leur Sari de couleur ttes differentes. Elles ne montrent jamais les molets, mais le nombril est une partie du corps a devoiler. peut importe si elles ont 30kg en trop.
les hommes non plus ne metterons jamais de shorts, meme sous 47 degres.
Le visage des personnes varie radicalement: blanc, noir bleute, marron, roux, typer arabes, il y a de tout c impressionnant. Chacun a son point rouge bleu blanc jaune ou autre au front en guise de protection. Pour les femmes cela signifie marier ou non. C un peuple tres difficile a comprendre qui n en fait qu a sa tete et donc il est tres difficile de travailler avec eux.
Voila, j ai pas trop le temps de decrire plus... faut que je me mette au taff moi aussi.
Aller bon voyage.
Amir
Revenir en haut Aller en bas
 
Inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anciens BTS du LEGTA de Bréhoulou-Quimper :: Les Extras... :: Là bas si vous y êtes...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser